Les légumes sont dans le champ !
Retour à la fin du mois de mai : alors que les légumes grandissaient à vue d’oeil dans les serres, nous avions prévu de les planter dans notre champ autour du 15 mai. Raté : cette année, la vente des fleurs et des plants de légumes ayant pris du retard, nous avons dû reporter cette plantation à la fin du mois de mai.
Cependant, nous avons gagné en efficacité et avons rattrapé une bonne partie de notre retard. En effet, l’an passé, tout avait été planté à la main, Cédric et Claire s’en souviennent encore ! Alors que cette année, nous avons tout planté à la planteuse, ce qui a été beaucoup, beaucoup, beaucoup plus rapide. Nous avons ensuite posé un tuyau de goutte-à-goutte pour l’arrosage, afin de réaliser d’importantes économies en eau et de limiter la poussée des mauvaises herbes.
Malgré ce nouveau mode d’arrosage, notre contrôle sur la nature est encore bien mince : les graines n’attendent que la pluie pour germer, et si la pluie des dernières semaine a fait du bien aux jardins, elle a aussi bien motivé les graines d’herbe !!
La semaine dernière fut donc celle du binage mécanique, étape ô combien importante qu’il vaut mieux ne pas rater ! Nous avons donc fait de notre mieux, et nos légumes continuent leur croissance pour vous régaler tout l’été…
Cette semaine, nous avons des nouveautés dans notre disponible : aubergines, concombres, courgettes, tomates, salades…

À très vite pour d’autres nouvelles ! D’ici-là, vous pouvez commander votre panier hebdomadaire en vous inscrivant ici, ou si c’est déjà fait, en cliquant sur le lien que vous avez reçu par e-mail !