Dans la serre, tout est en place !
Les auxiliaires sont les insectes ou acariens qui viennent perturber le cycle des ravageurs (comme la coccinelle prédateurs des pucerons). Ici nous n’avons pas utilisé de coccinelles mais d’autres insectes tout aussi anti-pucerons !!! Nous avons lâché ervi et colemani — des petites guêpes dont la femelle pond dans le corps du puceron qui se momifie — et des chrysopes, qui mangent chacune jusqu’à 50 pucerons par jour.
Nous avons aussi eu quelques problèmes avec les lapins qui arrivent toujours à trouver un trou, quitte à creuser, et qui sont venus manger les choux. Le vieux remède de grand-mère, qui consiste à répandre des cheveux tout autour de la parcelle, nous a permis de les mettre en fuite.
Parmi les bonnes nouvelles, à partir de cette semaine, vous pourrez déguster les premières carottes et les pommes de terre nouvelles. Quant aux choux-fleurs, brocolis, tomates, courgettes, concombres, et salades, ça ne va pas tarder !

À très vite pour d’autres nouvelles ! D’ici-là, vous pouvez commander votre panier hebdomadaire en vous inscrivant ici, ou si c’est déjà fait, en cliquant sur le lien que vous avez reçu par e-mail !