Vive la rentrée !

« Au mois de septembre, le mois le plus tendre » chantait Nougaro. Ah, il est là, ce mois tant espéré !!

Finit les grosses chaleurs, les jours interminables, les nuits irrespirables. Et puis il y à la rentrée ; c’est une nouvelle aventure, une nouvelle année, un nouveau temps… pour les enfants.

Septembre, c’est bien cela, c’est tendre et c’est doux : la chaleur, la lumière, les regards sont différents.

Pour les horticulteurs que nous sommes, septembre signifie souvent la fin de la galère en ce qui concerne l’arrosage des chrysanthèmes. Juillet et août sont souvent compliqués avec les fortes chaleurs, la température dans les pots monte et les racines souffrent. Il faut trouver le bon équilibre dans l’arrosage, le juste milieu : ni trop, ni trop peu…

Et les maraîchers, que faisaient-ils aux temps chauds, pendant que tout un chacun était en vacances ? Ils bronzaient eux aussi !!! Bon, ce n’est pas exactement le même bronzage que sur la plage… Et lorsqu’on se met en maillot de bain, on est facilement reconnaissable !
En même temps que nous prenions le soleil, nous en avons profité pour planter les légumes d’automne et d’hiver, désherber, récolter. Et aussi faire les marchés, entretenir les cultures en place, arroser. Bref on a bien profité de la chaleur !
Au jardin, c’est donc le mois des récoltes qui est là. Le mois où l’on peut profiter de la profusion de légumes. À partir de cette semaine donc, de très jolies carottes (protégées des mouches par un filet !), des betteraves, fenouils et poireaux sont disponibles.

Et pendant tout le mois, profitez d’un offre spéciale « ratatouille » : pour l’achat de 12 kg de légumes « ratatouille » (uniquement sur commande, en fonction du disponible), nous vous offrons un légume à découvrir (ou redécouvrir) à votre choix parmi les potimarron, courge butternut, patidou, patate douce !


Nouveaux horaires : désormais, les légumes sont disponibles sur le point de vente tous les jours, aux heures d’ouverture.