Au début, le Garrit, c’était la ferme de la famille Laverdet. Mais depuis, bien des choses ont évolué, et la petite ferme a bien grandi…

 

Le Garrit, c’est d’abord un lieu dit de la commune de Mayrac, dans le nord du Lot. C’est aussi le nom de la ferme familiale des Laverdet, installés ici depuis les années 1920. Une ferme qui a donc beaucoup évolué, qui s’est agrandie et modernisée, pour devenir Les Fleurs du Garrit, un des principaux producteurs de fleurs et plants maraichers de cette région. Une partie élevage a toutefois été conservée, dans la lignée des activités ancestrales de la ferme.

Aujourd’hui, l’entreprise est dirigée par trois frères Laverdet : Thierry, Jean-Pierre et Joël. Chacun gérant un pôle différent dans l’entreprise. C’est sous l’impulsion de chacun d’eux que le Garrit a connu ses principales évolutions, au cours des 30 dernières années. Vous découvrirez plus de détails sur ces évolutions sur la page « Notre histoire ».

Autour de ces trois hommes, de nouvelles têtes sont devenues indispensables aux Fleurs du Garrit ! Et la photo d’équipe se trouve dans la page « Notre équipe » !

La petite entreprise familiale n’est donc plus si petite, et elle a su mettre en oeuvre des évolutions technologiques importantes, pour coller au plus près aux préoccupations principales de son époque. Ainsi, les initiatives durables prises par les Fleurs du Garrit sont de plus en plus nombreuses !