7 conseils de plantations pour vos bisannuelles.

Après un hiver bien gris, très humide et pendant lequel nous avons pu faire beaucoup de bonhommes de neige, voici que le soleil et la lumière s’annoncent.

Car puisque nous désirons désormais un peu de couleurs, voici arriver les plantes bisanuelles et les premières vivaces, qui vont nous apporter plein de tonus pour la fin de l’hiver.

 

En massif : ces plantes n’ont pas d’exigences de sol et résistent au froid. Il convient toutefois de protéger les primevères avec un voile d’hivernage en cas de température minimale inférieure à -12°C.

En jardinière : prendre le contenant de votre choix, coupe ou jardinière ; vérifier qu’il soit percé ; le remplir de mélange tourbeux auquel on ajoutera un peu d’engrais à libération lente en granulé (une cuillère à soupe d’engrais pour 7 litres de terreau). Prévoir 6 ou 8 plantes pour une jardinière de 50 cm.

 
Le choix des plantes :

  • Les primevères aux tons chauds qui vous amènent le printemps sur votre balcon. Bien arroser, surtout pendant les journées chaudes de mars.
  • Les pensées et les viola, resteront fleuries jusqu’à mai et au-delà pour peu qu’alors elles aient un peu d’ombre.
  • Les autres bisanuelles : paquerette, myosotis, giroflée, œillet de poète, renoncules ; et les vivaces à floraison printanières : aubriète, saxifrage, phlox, lithodora, œillet vivaces permettent des assemblages originaux et une floraison jusqu’en avril.
  • Les feuillages : cinéraire, aucuba, lierre, heuchéra, conifère, qui sont très utiles pour créer des contrastes.

 

A vous maintenant de mettre les mains dans le terreau ! Et n’oubliez pas, si vous avez besoin d’un autre conseil, nous sommes là pour vous répondre : vous pouvez nous écrire ou nous appeler directement !